Precious Junk
Rappelez-vous... C'était un beau jour de mai 1995 et vous ne connaissiez même pas encore le nom de Ken Hirai (moi non plus d'ailleurs). Les japonais le découvrait, eux, pour la première fois avec son entrée dans le monde de la musique Precious Junk. Si les ventes du single se sont avérées médiocres, la chanson aura au moins servi de générique au drama Ôsama No Restutoran. C'est déjà ça de pris, ça rentrera donc dans les oreilles des japonais. En parlant d'oreilles, que vaut cette chanson ? Dans l'ensemble, ça se laisse plutôt écouter mais en étant encore au début de sa carrière c'est éloigné (mais pas tant que ça) de ce qui a fait son succès et même le chant s'avère sans doute un peu plus grave que par la suite. Cela dit, vu qu'il la chante assez souvent en concert, elle n'a pas pris trop de rides.
Côté PV, j'en cherche encore la signification ou un quelconque lien entre les différentes phases, mais au final qu'importe. Kenny chante... Un peu partout... Il le fait bien et on ne peut que le regarder béatement. D'ailleurs, on le fera d'autant plus que vous remarquerez qu'il a pris un sacré coup de jeune ! lol Eh oui, il fait très "gamin" dans ce PV et c'est assez marrant, surtout en comparaison des derniers. On pourra aussi voir que Kenny s'essaye un peu aux chorégraphies, chose qu'il laissera tomber à quelques exceptions. Et finalement, c'est peut-être pas plus mal. C'est attendrissant mais c'est pas le meilleur danseur de la terre non plus... Cela dit, on pourra noter que monsieur Hirai avait déjà bon goût au niveau vestimentaire.
Le début et la fin en noir et blanc donnent un certain cachet à l'ensemble de ce PV convenu. Et puis, il y a quelques clichés qui valent le coup d'oeil. Ken est un sacré poseur... Gaaaa.
Ken Hirai - Precious Junk (PV)
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 67,86Mo)